Cridlac

L'habitat à l'heure de l'écologie

Bureau à la maison : conseils déco pour une efficacité maximale

Vous avez donc la chance d’avoir un bureau à domicile. Félicitations ! De nombreuses personnes souhaitent disposer d’un espace dédié dans leur maison où elles peuvent se concentrer et accomplir leurs tâches. Cependant, le concept d’un bureau à domicile et la réalité d’en avoir un peuvent être très différents.

Avoir un bureau à domicile implique d’autoriser le travail dans votre sanctuaire personnel. Comment maintenir un sentiment de calme sur votre lieu de travail ? Vous devez examiner les différentes possibilités de décoration d’un bureau à domicile si vous voulez créer un endroit où vous aimerez vraiment travailler et qui s’intègre confortablement au reste de votre maison ou appartement (et de votre vie).

Les premiers pas pour bien décorer son bureau

Vous voulez savoir comment aménager votre bureau de la manière la plus efficace ? Commencez par le début. C’est tout ce qu’il y a à faire. Les éléments de base vous paraîtront évidents : un bureau, une chaise et une lampe. Ensuite, prenez plaisir à repérer les pièces que vous adorez et qui vous inspirent pour votre plus grand travail.

La décoration d’un bureau à domicile prend du temps. Mais vous avez le reste de votre vie pour travailler, alors cela en vaut la peine ! De quelle manière avez-vous intégré votre bureau à domicile dans votre quotidien ? Avez-vous d’autres conseils toujours utiles à partager ?

L’organisation est la clé !

Ce n’est pas un secret. Les bureaux à domicile peuvent rapidement devenir encombrés. Il est tentant de faire le plein de contenants, de tiroirs et d’autres articles pour éviter le désordre. Il existe plus d’un million de solutions merveilleuses sur le marché pour vous aider à garder votre bureau à domicile en pleine forme.

Le seul problème est qu’il est bien trop facile d’en ramener un tas à la maison et de ne jamais les utiliser. Avant de vous lancer dans l’achat d’organisateurs de tiroirs et de classeurs, réfléchissez à la manière dont vous allez réellement vous organiser. Qu’est-ce qui fonctionne bien pour vous dans le reste de votre maison ?

Pourquoi acheter un classeur pour votre bureau à domicile si vous scannez déjà les reçus et enregistrez tout sous forme numérique ? Pourquoi acheter un pot à crayons si vous n’avez qu’un seul stylo préféré que vous utilisez tout le temps ? Ne vous laissez pas entraîner par la mode de l’organisation du bureau. Vous pouvez concevoir votre propre poste de travail si vous le souhaitez.

Comment avoir un niveau de confort suffisant au bureau ?

Votre maison ou votre appartement est une extension de votre bureau. Il doit avoir l’apparence et la sensation de l’être. Décorez avec les mêmes thèmes que votre maison et ajoutez vos objets préférés. Rien n’est interdit. Si vous êtes un passionné de plantes, décorez votre bureau à domicile avec de la verdure.

Si le hygge est votre style, habillez votre chaise de bureau avec un tapis en velours et un plaid chaud. Ne vous laissez pas limiter par le fait que vous êtes dans un espace de travail. Vous serez plus productif dans un cadre qui vous rend heureux, alors pourquoi ne pas prendre des précautions supplémentaires pour que votre bureau se sente comme chez vous ?

Des conseils pour maintenir votre concentration à flots

Même le plus petit bureau à domicile peut être entièrement équipé avec un design élégant et des options de rangement. L’astuce est de trouver quelque chose de nouveau. Accrocher des œuvres d’art que vous aimez, ajouter des étagères flottantes ou placer des armoires sur le mur vous aidera à maximiser votre surface verticale. Lorsqu’il s’agit de décorer un bureau à domicile, la hauteur de votre mur est un atout. N’ayez pas peur d’expérimenter avec vos accrochages.

Les armoires ouvertes peuvent être à la fois fonctionnelles et divertissantes. Remplissez-les de rangements pratiques, ainsi que de beaux livres et de bibelots sentimentaux. Gardez toujours à l’esprit que votre bureau à domicile est simplement cela : le vôtre. Vous pouvez utiliser toute la longueur du mur comme une toile pour tout ce qui vous inspire et vous motive à faire les choses.

Réduisez l’encombrement des câbles

L’un des pires aspects des bureaux à l’ère du numérique est le désordre technologique qui s’accumule. Votre ordinateur et votre imprimante sont certainement nécessaires, mais cela ne signifie pas que vous devez regarder leur enchevêtrement de connexions toute la journée. Prenez des mesures pour que votre bureau à domicile ne soit pas encombré de câbles.

Faites un trou à l’arrière d’une jolie boîte. Les cordons sortant par l’arrière, vous pouvez y ranger votre routeur et d’autres appareils électroniques importants. Installez une multiprise sous ou derrière votre bureau. Utilisez des attaches-câbles et des crochets de commande pour emmêler tous les câbles qui finissent par être connectés à la multiprise et faites-les passer derrière le meuble, hors de vue. Vous serez étonné de voir à quel point votre bureau sera plus propre et plus lumineux rien qu’en supprimant les câbles.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Cridlac

Thème par Anders Norén